Nos partenaires

La Marque Eau thermale Avène noue des partenariats solidaires avec des fondations et des associations de patients afin de prévenir et éduquer à la santé de la peau.
  • Fondation pour la Dermatite Atopique

    La Marque Eau Thermale Avène est membre fondateur de la Fondation pour la Dermatite Atopique.
    La Marque Eau Thermale Avène est membre fondateur de la Fondation pour la Dermatite Atopique dont la mission est triple :
    • Une Fondation pour la recherche : les équipes impliquées dans la recherche sur la dermatite atopique, qu’il s’agisse d’épidémiologie, de génétique, d’immunologie, de recherche fondamentale ou clinique, peuvent recevoir une aide matérielle, après validation par le Conseil scientifique de la Fondation.

    • Une Fondation pour l'information : la dermatite atopique est mal connue. Les parents, mais aussi les éducateurs, les médecins, les autres professionnels de santé, ont besoin d’informations sur la nature de la dermatite atopique, ses traitements, son retentissement sur la vie des patients et de leur famille, et les meilleurs moyens d’alléger le fardeau que constitue cette maladie. La Fondation contribue à diffuser cette information, dans les médias professionnels et grand public.

    • Une Fondation pour l'éducation : comme toutes les maladies chroniques, la dermatite atopique est difficile à prendre en charge. Le découragement gagne souvent enfants et parents, qui ne comprennent pas toujours comment tirer le meilleur parti des traitements disponibles, tous ayant leurs avantages et leurs limites. L’éducation thérapeutique met en œuvre des moyens adaptés pour apporter les connaissances nécessaires, un savoir immédiatement traduit en savoir-faire précieux pour la vie de tous les jours. Les Ecoles de l’Atopie qui fonctionnent déjà ont acquis une expérience que la Fondation aide à transmettre.

    La Fondation pour la Dermatite Atopique œuvre ainsi à plusieurs niveaux :
    • Elle participe au financement de travaux de recherches et d’études cliniques sur la  dermatite atopique.
    • Elle soutient toute action tant scientifique que médiatique visant à mieux faire connaître et informer sur la maladie, les traitements thérapeutiques et la vie quotidienne des patients.
    • Elle conçoit et met en place des outils et des actions pédagogiques.
    • Elle crée, édite et diffuse des supports d’information destinés aux praticiens, aux parents et aux enfants.
    Découvrir le site du partenaire
    • Fondation pour la Dermatite Atopique
    • Fondation pour la Dermatite Atopique
  • ESCF

    Les Laboratoires Dermatologiques Avène s’engagent aux côtés de l’European Skin Cancer Foundation (ESCF) (1).
    Fondée en 2008, cette Association vise à informer et sensibiliser le grand public sur les facteurs de risque à l’origine des cancers de la peau et à mettre en place des campagnes de prévention. Les cancers cutanés sont en effet, aujourd’hui, un véritable enjeu de santé publique.

    La responsabilité des expositions solaires excessives (2) est désormais bien établie dans l’augmentation de la prévalence des cancers cutanés, qu’il s’agisse des mélanomes ou des
    « Cancers Cutanés Non Mélanomes » (CCNM), rarement mortels, mais beaucoup plus nombreux. Parce que leur diagnostic précoce est une condition essentielle d’un pronostic favorable, l’éducation à la photoprotection, notamment chez l’enfant, est d’une importance capitale.
    Ces exigences, les Laboratoires Dermatologiques Avène les ont anticipées grâce à leur implication de longue date dans ce domaine et à leur expertise des soins solaires. En effet, la gamme de soins solaires Avène a prouvé qu’elle protégeait, en toute sécurité, des méfaits du soleil et qu’elle contribuait, également, à la prévention des dommages induits par le soleil.
    D’où cette volonté de s’investir aux côtés de l’ESCF en soutenant les actions nombreuses engagées par la Fondation :
    • Prévenir des méfaits du soleil dès l’enfance c’est préserver la santé de la peau et assurer son avenir.
    • Former les dermatologues et médecins de chaque pays partenaire quant au diagnostic du cancer cutané, sa prévention et son traitement.

    (1) Fondation Européenne de lutte contre les Cancers Cutanés.

    (2) Armstrong BK, Kricker A,The epidemiology of UV induced skin cancer. J Photochem Photobiol B 2001; 63:8-18.
    Découvrir le site du partenaire
    • ESCF
    • ESCF
  • Belle et Bien

    La Marque Eau Thermale Avène soutient l’association « Belle et Bien ».
    La vocation de l’association « Belle et Bien » est d'accompagner les femmes atteintes de cancer avec pour objectif de leur redonner le goût de prendre soin d’elles et ainsi les aider à retrouver confiance et estime de soi. A travers des ateliers de soins et maquillage, chacune peut recevoir des conseils personnalisés afin de se réapproprier une image positive d’elle-même. Le programme “Look Good Feel Better” est aujourd’hui décliné dans 25 pays.

    Découvrir le site du partenaire
    • Belle et Bien
    • Belle et Bien
    • Belle et Bien
Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte

Donnez votre avis

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Thanks for sharing!

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.